Client: Outlook 2007, 2010, 2013 / Lync 2010, 2013 / Navigateur Internet
Office 365 est une offre de Microsoft qui regroupe de nombreux outils de la suite Office.
Cette offre orientée sur le collaboratif propose aux grandes, moyennes et petites entreprises les produis suivants : Microsoft Exchange Online (incluant Blackberry), Microsoft Lync Online (maintenant Skype for Business) et Microsoft Sharepoint Online avec OneDrive. Cette solution dispose d’outils d’administration en ligne très poussés facilitant sa gestion quotidienne.
Elle est aussi capable de s’intégrer avec l’infrastructure interne de votre entreprise suivant le besoin.
En effet, de plus en plus de sociétés ont fait un pas dans le cloud mais ont décidé de conserver une partie de leur système d’information au sein même de leur entreprise. C’est ce que l’on appelle communément « environnement hybride ».
L’expertise d’ITNYOU porte aussi bien sur des environnements autonomes Office 365 (cloud uniquement) que des environnements d’interconnexion entre Office 365 et vos infrastructures internes (On-Premises). Par la notion « hybride », nous faisons référence à des produits de synchronisation d’annuaire comme DirSync, AADSync ou encore AD Connect mais aussi propre à des applications en particulier comme Microsoft Exchange ou Skype Entreprise ou encore ADFS permettant de bénéficier d’une authentification unique pour toutes vos applications compatibles.
Il y’a donc une granularité assez forte concernant les types d’interconnexions possibles et ce sont ces challenges que nous relevons quotidiennement avec nos clients.