Client: Client Skype for Business, Lync 2013
Microsoft Lync Server, anciennement nommé Microsoft Office Communications Server alias OCS et nouvellement Skype Entreprise Server est un serveur de communications en temps réel destiné aux entreprises, fournissant l’infrastructure nécessaire à l’utilisation de la messagerie instantanée, la présence, la voix et la visioconférence.
Dans les fonctionnalités de conférence, on retrouve l’utilisation de vote, tableau blanc, partage de bureau, partage d’application et présentation de Powerpoint durant les conférences.
Le serveur Lync peut aussi remplacer un PABX traditionnel en assurant des fonctions de téléphonie étendues tel que, le filtrage patron/secrétaire, le serveur vocal, la gestion de files d’attente, la mobilité et bien d’autres fonctionnalités.
Différents téléphones sont compatibles : client Lync (soft phone), téléphones IP, les téléphones analogiques via passerelle.
Grace à la fonction de fédération, il est possible d’échanger avec les collaborateurs d’une entreprise avec laquelle on est fédéré. De la même façon il est possible de se fédérer avec des réseaux de messagerie instantanée grand publique comme Windows Live, Skype.
Le produit Skype Entreprise existe en version On-Premise (sur site, au sein de votre entreprise) et Cloud.
Notez que nos ingénieurs sont certifiés sur les produits Microsoft Lync et font d’ITNYOU une société certifiée « Silver Communications » par Microsoft.