25
FéV
2020

Comment ouvrir un Intranet pertinent dans votre Entreprise

comment : 0

Introduction

Les intranets d’entreprise sont les principaux points d’accès à l’information, mais sont rapidement (trop rapidement) délaissés, car jugés trop souvent peu ergonomiques et trop denses en informations pour les utilisateurs.

Un intranet est une plateforme qui agrège un grand nombre de données (documents, ressources, etc.) et les met à disposition des utilisateurs. Cette densité d’informations peut rapidement déstabiliser l’utilisateur qui va se retrouver noyer sous les données diverses et variées.

Avec la brique SharePoint Office 365, la question de l’accessibilité de l’information est devenue quasi-centrale, l’utilisateur ne souhaite plus passer de temps pour retrouver une information, de ce fait la structure de l’intranet est une notion qui doit être mise au premier plan. La construction d’un intranet est un projet majeur reprenant la structure de votre entreprise, elle doit faire participer de nombreux acteurs internes.

Plusieurs outils sont présents sur le marché offrant des facilités de construction. Un outil sort du lot et suit la voie tracée par Microsoft.

Powell365

Powell 365 est une surcouche graphique à forte valeur ajoutée pour SharePoint/Office 365 et donnant de fortes facilitées à la conception de site SharePoint le tout sans aucune ligne de code

La composition de la page d’accueil vous permet de consulter en un coup d’œil, toute l’actualité de votre entreprise, l’actualité des différentes directions, les documents récemment utilisés, les prochains événements de l’entreprise, les vidéos du moment. Pensée pour l’utilisateur final, son ergonomie a été travaillée pour apporter un réel confort visuel dans la consultation de site.

Powell 365 au travers de la technologie SharePoint et du contenu de ce dernier (metadata, documents office, documents PDF, images, personnes…) peut permettre, par exemple, de créer aisément et sans développement particulier / spécifique un trombinoscope très graphique

Powell365 permet de créer plusieurs templates de sites afin de donner une réponse pertinente au différent secteur de service de l’entreprise en affichant des informations claires et précises de vos différents services.

Powell 365 fournit un ensemble de
fonctionnalités pour accroitre la collaboration au
sein d’une entreprise
.
Plus de 20 modèles de sites et 20 web parts sont
disponibles afin de répondre aux besoins internes • FAQ • Glossaire • Base de connaissance • Actualités • Projets • Départements • Communautés • Annuaire • Nouveaux
collaborateurs
• Recherche…

 

Powell 365 est entièrement personnalisable via l’utilisation de templates. Il propose des templates préconstruit pour répondre à des scénarios communs à chaque entreprise et permet, aussi, la création de son propre template via de simples glisser-déposer. De plus Powell 365 supporte complètement les fonctionnalités de la Modern Experience.

Conclusion

En somme Powell 365 est une surcouche rendant SharePoint plus conviviale est facile d’accès pour les utilisateurs et facile d’accès 

  • Expérience utilisateur :
    • Tout votre contenu en un seul endroit
    • Notifications
    • Personnalisation de l’utilisateur
    • Simplifie l’usage des connecteurs d’Office 365
  • Contributions
    • Contenu d’entreprise (news, évènements …)
    • Intégrez vos réseaux sociaux externes
    • Tableaux de cotisation
    • Gestion de contenu simplifié
    • Multilinguisme
    • Image de l’entreprise

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*