One Drive – Sauvegarde automatique

Introduction

Une nouvelle fonctionnalité est disponible depuis fin juillet 2018 sur One Drive, la Sauvegarde automatique. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les systèmes Windows 7, 8 et 10. La Sauvegarde automatique permet de sauvegarder les dossiers : Bureau, Image et Documents, afin de synchroniser par exemple votre bureau sur vos différents ordinateurs.

Prérequis

Les prérequis pour pouvoir utiliser la sauvegarde automatique sont :

  • Windows 7, 8 ou 10
  • Avoir effectué la mise à jour Windows de Juillet 2018

Limitation

  • Attention : Plusieurs types de fichiers ne peuvent être sauvegardés, les fichiers .PST, One Note (.one, .onepkg, .onetoc, .onetoc2)
  • La longueur maximale du chemin d’accès ne doit pas dépasser : 520 caractères sous windows 10 ou 260 sous windows 7
  • Les caractères suivants ne doivent pas être présents dans le nom du fichier : : / * ? < >  » |
  • Pour les comptes Microsoft, la taille maximum des fichiers est 15Go pour les autres aucunes limites

Configuration

Rendez-vous dans dans les paramètres de One Drive

Une fois dans les paramètres, aller dans l’onglet enregistrement automatique, puis cliquer sur « Mettre à jour les dossiers« 

Depuis cette interface vous pouvez activer ou désactiver la synchronisation des différents dossiers.

Conclusion

Dans cet article, nous avons vu la configuration pour l’utilisation de la fonctionnalité sauvegarde automatique de One Drive. Il est possible de sauvegarder de façon simplifier les dossiers : Bureau, Document et Images. Pour pouvoir les sauvegardes certains formats de fichier ne doivent pas être présent dan ces dossiers ( .PST, .one, .onepkg, .onetoc et .onetoc2)